La besace - société de services

A- A A+
.be Creative


Renforcé par l'expérience du concours La Vitrine de l'Artisan, l'ASBL Besace désire développer de nouvelles initiatives pour stimuler l'esprit d'entreprendre des jeunes.
Le concours national .be Creative est né d’un double constat : les jeunes ont besoin d’être mieux soutenus et encadrés en matière d’entreprenariat et la Belgique regorge de talents et de savoir-faire d’exceptions.

 

Objectifs
.be Creative est un concours fédéral visant à encourager la créativité et à promouvoir l’esprit d’entreprendre chez les jeunes de 18 à 35 ans, par la mise en valeur de la Belgique et de ses savoir-faire.
Toute personne de 18 à 35 ans a donc l’opportunité de s’inscrire en imaginant un produit ou un service original et réalisable, qui mettra en valeur la Belgique en alliant au minimum deux de ses savoir-faire. 

 

Activités

Une expérience hors du commun
Les candidats retenus au terme d’une sélection sur base de formulaires d’inscription sont encadrés par des professionnels et guidés tout au long de leur parcours et développement de leur produit/idée. C’est une réelle opportunité pour le candidat de développer un réseau de contacts, de recontrer ses partenaires de demain, d’enrichir ses connaissances et forger son expérience, tout en lançant les bases de son avenir professionnel !


Les 10 lauréats


Go for Milan

A l’origine, le concours imaginait envoyer les prototypes des lauréats et le grand gagnant à Milan. En fonction des choix pris dans le Pavillon belge et de la scénographie, le concours s’est adapté : tout devait être visuel. Il a donc été décidé de mettre en valeur les 10 lauréats à travers un film.

Le samedi 7 mars 2015, l’ensemble des lauréats se retrouvaient sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles pour le tournage d’un petit film promotionnel sous la direction de Cam Tv, partenaire audiovisuel du Pavillon belge à Milan. Un film qui a permis aux lauréats de mettre leur projet en image de manière ludique mais aussi d’échanger sur leurs parcours et expériences.

Le film .be Creative était accessible sur les écrans tactiles pour les visiteurs du Pavillon durant toute la durée de l’Exposition universelle, du 1er mai au 31 octobre 2015,  afin de mettre en valeur l’esprit d’entreprendre et la créativité des jeunes belges !


Le FILM .be Creative



Public
Toute personne âgée de 18 à 35 ans.

 

   

 Rejoignez-nous sur