La besace - société de services

A- A A+
1000 jeunes en PME

1000 jeunes en PME Besace ASBLObjectif

Nos PME wallonnes sont souvent méconnues des jeunes de leur région. Besace STL proposait aux élèves des classes du secondaire inférieur de la Wallonie de découvrir de l’intérieur le fonctionnement de ces entreprises. 
Un accueil et un encadrement par le personnel de la PME ont permis aux élèves de se familiariser avec le monde des entreprises locales. Dans le cadre du contrat d’avenir et de l’épanouissement des jeunes, cette organisation reposait sur la nécessité de transmettre certaines valeurs essentielles aux futurs visiteurs.

Afin de faciliter la participation des classes, Besace STL proposait le recours au transport scolaire. En effet, celui-ci étant généralement sous-utilisé en dehors des heures de ramassage des élèves, a période comprise entre 9h00 et 14h30 laissait la possibilité de disposer des véhicules à un tarif réduit. 
Afin de préparer au mieux les visites, un concours de motivation à destination des classes concernées avait été organisé au préalable et 40 classes ont été sélectionnées. Ceci représentait plus ou moins 1000 jeunes découvrant une des PME de leur région.

Activités

Situées dans un rayon de 15 kilomètres maximum par rapport aux écoles participantes, les PME proposaient un accueil ciblé sur les particularités de leur production, la nécessité de leur existence et la chronologie de leur création.

Public
 
Une première approche du monde économique pour des jeunes de 12 à 15 ans.