La besace - société de services

A- A A+
Eco-cycle

Eco-cycle est un voyage éco-responsable de 3 jours à vélo qui peut être réalisé suite à l’audit.
L’objectif est de sensibiliser les jeunes à l’économie d’énergie, à l’environnement et à la nature.

Nôtre rôle

L’équipe de la Besace accompagne et encadre tout au long du projet à la fois les élèves et les enseignants. Nous nous occupons de la préparation, des réservations, des animations...

Public

Les élèves de 5ème et 6ème primaire

Prix sur devis

Activités

• Entraînements sportifs à vélo avec éventuellement le professeur de gymnastique.
• Parrainage et/ou recherche de sponsors locaux pour diminuer le coût du voyage.

Éco-cycle dans la province de Liège - Proposition de programme

82 €/élève. Ce prix comprend le logement, la nourriture, l’encadrement par deux animateurs.

Jour 1 : Départ d’une ville voisine de Braives (Huy, Hannut, Amay…). Pique-nique. Arrivée à La Maison de la Mehaigne et de l’Environnement Rural située à Braives (www.mmer.be). Découverte du site et animation sur « L’air, le vent, le soleil ... une balade énergie ». Repas du soir à la Maison de la Mehaigne. Activité « Customisons nos vêtements » et/ou « sculpture à partir de matériaux de récupération ».

Jour 2 : Petit déjeuner. Départ pour le circuit à vélo des moulins de la Mehaigne le long de la ligne du Ravel. Dîner. L’après-midi, « Cuisinons avec des plantes printanières ». Repas du soir. Activité du soir libre. En option : grenouilles dans la nuit, drap’papillons de nuit ou oiseaux de nuit (4€ supplémentaires).

Jour 3 : Petit déjeuner. Départ pour la balade-rallye à vélo. « Défi watt » : trouver le plus de watts qui pourraient être économisés dans un endroit tel qu’une maison communale, un magasin, des bureaux, un restaurant, …
Pique-nique. Après-midi, poursuite de la balade-rallye. Visite et appropriation du parc éolien de Villers-Verlaine. Fin du voyage vers 15h30.