La besace - société de services

A- A A+
La Vitrine de l'Artisan

Depuis 2006, l’ASBL Besace organise avec de nombreux partenaires publics et privés le concours national La Vitrine de l’Artisan qui vise à mettre en évidence le secteur de l’artisanat et susciter des vocations chez les jeunes.

Chaque année, le comité de sélection distingue parmi les candidatures 10 lauréats qui représentent la diversité du secteur et qui sont des exemples de réussite sur tous les points : la qualité et l’originalité de leur produit, leur parcours, leur management, leur marketing.

Les dix lauréats remportent une réelle mise en évidence de leur travail, aussi bien nationale que locale. Parmi eux, certains sont distingués plus particulièrement par l’un des nombreux prix : le prix du jury, le prix du public, le coup de cœur de l’organisateur ou le prix export, décerné dans chacune des trois Régions.

VISITES AVEC LES JEUNES :

Chaque année, la Besace propose à des groupes de jeunes de rencontrer les artisans et visiter leurs ateliers.

Afin de mieux encore renforcer l’aspect pédagogique du projet, la huitième édition du concours national La Vitrine de l’Artisan a emmené plus de 300 jeunes rencontrer les 10 lauréats lors de la présentation de leur atelier. 

Un bus promotionnel aux couleurs du concours a sillonné la Belgique pour faciliter l’accès de ces jeunes auprès de chaque atelier. Lors de cette expédition, les élèves pouvaient visionner à bord du bus les vidéos d’entreprise présentant les dix artisans lauréats. Un travail pédagogique préalable avait également été mis en place afin d’introduire la réflexion sur l’artisanat auprès de ce jeune public. 

Des visites interactives et riches en découvertes, dynamisées par la spontanéité des enfants de 5ème et 6ème primaires.

 

VIDEO D'UNE VISITE :


Consultez le site www.lavitrinedelartisan.com

Rejoignez-nous sur