• besaceasbl

Générations en jeu, une exposition pour clôturer sept rencontres en beauté

Une expérience et des rencontres qui, tout au long du projet, se sont révélées enrichissantes pour le développement du lien social entre les élèves et les résidents.



L’équipe d’animation de la Besace ASBL a proposé aux élèves de 4ème secondaire de l’Institut Saint-Roch à Theux un projet d’échanges et d’activités avec les résidents du home Franchimontois. Le but de ce projet était de promouvoir et créer des liens intergénérationnels, interculturels et solidaires.


Sept rencontres ont été organisées sur la base de jeux de société, d’interviews croisées, d’activités artistiques. Ces rendez-vous entre élèves et résidents se sont clôturés par une exposition réalisée par les élèves au sein de l’Institut Saint-Roch Theux afin d’y montrer des instants pris lors des rencontres, des anecdotes, des pensées et des oeuvres artistiques à l’aquarelle.


Les résidents du home Franchimontois ont été conviés au vernissage avec les élèves afin de découvrir la finalisation de l’exposition pour clôturer les rencontres par un dernier bon moment tous réunis.


Découvrez toutes les photos de Générations en Jeu ici.

 

© 2019 - ASBL Besace

asbl@besace.be  |  02 500 50 70  |  Avenue de la Toison d'Or 84-86, 1060 Bruxelles

  • Facebook - Black Circle