• Besaceasbl

Générations en scène : c’est parti !


Fin novembre, les 20 élèves de 2e primaire de l’Ecole Nouvelle sont allés rendre visite aux résidents de la maison de repos Les Tilleuls de Saint-Gilles.


Cette rencontre, première d’une série qui rythmera l’année scolaire jusqu’à mi-mai, s’est articulée autour de courtes discussions, sur le mode du « speed-dating ».

Les enfants, qui avaient préparé leur visite en revoyant les questions à poser lorsqu’on rencontre quelqu’un pour la première fois, se sont aidés de dés géants confectionnés par la Besace, reprenant différentes thématiques et émotions, pour lancer les discussions.

Tous et toutes se sont ainsi prêtés au jeu, racontant des souvenirs liés à l’école, la famille, les loisirs, et bien d’autres.



Changeant de table toutes les 7 minutes environ, ils ont ainsi pu rencontrer tous les résidents prenant part au projet, et c’est avec plaisir que nous avons vu les premiers liens se nouer entre eux.

La matinée s’est terminée à la lumière des sourires des uns et des autres, et les enfants ne se sont pas fait prier pour nous partager leurs impressions sur le chemin du retour.

Objectif du projet : amener les participants des différentes générations à se connaître et à s’apprivoiser comme individus en entrant dans l’univers les uns des autres, avec pour but la construction participative d’un petit spectacle de théâtre d’ombres ou de marionnettes.


Prochaine rencontre début 2020 !

 

© 2019 - ASBL Besace

asbl@besace.be  |  02 500 50 70  |  Avenue de la Toison d'Or 84-86, 1060 Bruxelles

  • Facebook - Black Circle