• besaceasbl

Investigations auprès des jeunes durant la période de confinement

Comment vis-tu le confinement ? Bonne ou mauvaise chose d'avoir manqué l'école ? 3 activités que tu n'avais jamais faites avant ce confinement ?


Durant cette période particulière, l’ASBL Besace a souhaité se rendre utile en tant qu’organisation de jeunesse. Elle a créé une enquête en ligne à destination des élèves (primaire et secondaire) permettant d’analyser leur façon de vivre le confinement, dans l’objectif de pouvoir répondre aux besoins qu’ils expriment en créant un nouveau projet avec leur école à la rentrée.

Cette enquête a suscité un réel engouement auprès des communes, des enseignant·e·s, des directions d’écoles et des échevin·e·s et a été largement diffusée.

Près de 500 élèves y ont répondu ! En suivant ce lien, vous découvrirez leurs réponses dans une brochure envoyée aux communes de Wallonie.

La Besace se met à votre service si vous souhaitez organiser dans les écoles ou les centres de jeunes de votre commune, des activités relatives aux besoins et souhaits exprimés par les élèves dans cette enquête. Nous pouvons également vous aider à mettre en place un projet parmi ceux déjà développés au sein de notre organisation.


Parcourez notre site pour découvrir tous nos projets !

 

© 2019 - ASBL Besace

asbl@besace.be  |  02 500 50 70  |  Avenue de la Toison d'Or 84-86, 1060 Bruxelles

  • Facebook - Black Circle