• Besaceasbl

Le challenge continue !


Depuis le début de l'année scolaire, de nombreuses écoles de la Wallonie participent au challenge "Génération Zéro Watt" : un projet qui consiste à réaliser des actions au sein de son école afin d'économiser l'énergie électrique.


Dans un grand nombre d'écoles, les économies sont déjà présentes grâce aux actions réalisées par les élèves de la classe-pilote. Celle-ci continue de fournir des efforts pour motiver les autres élèves ainsi que les enseignant·e·s de leur école, et ce jusqu'au 16 mars, date de clôture du challenge.



Lors de cette troisième animation, c'est l'occasion pour les élèves de nous montrer toutes les actions qui ont été mises en place au sein de leur établissement. Ils/elles regorgent d'idées pour parvenir à diminuer leur consommation électrique : des vidéos, des présentations, des affiches, des autocollants sur les interrupteurs, des suppressions de néons et de caches, ou encore la création de nouvelles charges, ...

Cette animation leur présente également l'efficacité des différents luminaires, en leur faisant comparer les puissances, les intensités ou les flux lumineux, les formes ou encore le positionnement de certains éclairages.  


On se retrouve le 16 mars pour connaitre leurs pourcentages d'économie réalisés !



 

© 2019 - ASBL Besace

asbl@besace.be  |  02 500 50 70  |  Avenue de la Toison d'Or 84-86, 1060 Bruxelles

  • Facebook - Black Circle