• besaceasbl

Les projets de la Besace-perspectives 2019-2020



Elected

Cinq soirées de formation dans les cinq provinces wallonnes à destination des jeunes et nouveaux élus ayant pour objectif de fournir des conseils pratiques ainsi que des témoignages efficients dans un domaine précis, lié à la vie communale. Chaque formation réunit experts, politiques et associations.








La Nuit de l'Obscurité

L’objectif premier de la Nuit de l’Obscurité est de sensibiliser la population à la pollution

lumineuse, néfaste pour la faune et flore, l’économie d’énergie et la qualité des observations astronomiques.

L’événement, qui touche facilement un public averti, attire un panel de visiteurs plus large et familial, autour d’activités parallèles : bricolages sur le thème de la nuit, jeu Noctule, expositions, etc.






Wallook

Le projet Wallook, soutenu par la Loterie Nationale, propose aux jeunes de 5ème et 6ème primaire de partir à la découverte des richesses de leur patrimoine par le biais du géocaching et rejoindre la plus grande chasse aux trésors au monde.





Handistand

Les animations handistand permettent de promouvoir dans les classes de primaire l’image et l’intégration des personnes porteuses de handicap par le biais d’actions ludiques et de mises en situations pratiques de déficience visuelle, auditive ou motrice et par des conseils pour apprendre les bonnes attitudes. Sensibiliser, c’est améliorer le quotidien de tous.




Défi Génération Zéro Watt

Depuis 2011, notre équipe d’animation encadre chaque année une dizaine d’écoles du maternelle et primaire en région liégeoise pour réaliser des économies d’énergie qui peuvent parfois atteindre 40%. Notre ASBL accompagner tout au long de l’année les écoles et les communes pour les aider à moins consommer et à utiliser l’énergie de façon rationnelle.







Associ'actif

Une matinée de formation sur le management associatif qui a pour objectifs de former et de fournir des outils et des clés aux acteurs du secteur associatif, de leur permettre de se rencontrer et d’échanger autour de défis rencontrés par toutes les associations, malgré leur grande diversité. Cette année, nous verrons quelles démarches entreprendre pour intégrer l’environnement au sein de leurs institutions.





 

© 2019 - ASBL Besace

asbl@besace.be  |  02 500 50 70  |  Avenue de la Toison d'Or 84-86, 1060 Bruxelles

  • Facebook - Black Circle