• besaceasbl

Retour sur Wallook Mortroux

👀 Bondjoû à tortos ! Â ! Quî vola ! El scole di Mwétrou !


Cet automne, les élèves de 5ème et 6ème primaire de Madame Bottin de l’école communale de Mortroux sont partis à la découverte de leur patrimoine.

🎲 Lors de l'animation 1, les élèves ont plongé avec enthousiasme au cœur de leur patrimoine local grâce à la découverte du wallon par l’expert, Romain Berger. Histoire, vocabulaire, chanson, vires langues et jeux de table en wallon ont rythmé cette première animation.


🎥 Silence, ça tourne !!! La deuxième animation du projet a permis aux jeunes d’explorer une légende locale « Le courage récompensé de Jean de Berneau » (lien+qrcode) et de l’adapter en théâtre d’ombres. Découvrez les coulisses de cette animation :


🧭 En décembre, la Besace a retrouvé les élèves de madame Bottin pour poursuivre le projet. Au programme : découverte du Géocaching (chasse au trésor) dans le but d’utiliser cette plateforme pour partager le patrimoine local wallon aux géocacheurs. Il y aurait environ 7 000 000 personnes pratiquant cette activité sur toute la planète .😮


🥾Suite au prolongement des vacances, la 4ème animation a été reportée en janvier. C’est avec tout autant de plaisir que les élèves ont retrouvé l’équipe de la Besace pour replonger une dernière fois dans le projet Wallook. Objectif : réaliser une balade multicaches (chasse au trésor) autour de l’école.

Mission des élèves : Trouver une énigme pour chaque point d’intérêt/de passage de leur choix et déterminer la localisation de la cache finale/trésor. Résultat à découvrir ici : Geocaching: Join the world's largest treasure hunt.

(participez gratuitement )

Avec le soutien de Cellule Culture-Enseignement de la FWB et la Province de Liège.