top of page

Bienvenue aux nouveaux membres de l'AG et du CA

Une ASBL doit vivre, croître et se renouveler. C’est aussi le cas pour la nôtre !

Il y a peu, nous avons accueilli 3 nouvelles administratrices au sein du CA et de l'AG : Victoria Vandeberg, Charlotte Leboutte et Louise Raynal, trois dynamiques jeunes femmes de moins 35 ans. Leur souhait est que l'ASBL se porte bien et évolue avec son temps, non seulement en étant informées des activités, mais également en soutenant la gestion journalière de l'association.


Découvrez le portrait croisé de deux d'entre elles, Victoria et Charlotte.


Pouvez-vous vous présenter ?

Victoria : Commençons par la présentation d'usage : Victoria Vandeberg, j'ai 25 ans et suis originaire de Jalhay !

En 2018, j'ai eu la chance d'être élue aux élections communale et provinciale et suis dès lors échevine et conseillère provinciale. Au-delà de ces passionnants mandats, je suis conseillère au sein du cabinet de Pierre-Yves Jeholet, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Au niveau des jeunes, je suis Présidente des Jeunes MR de la Province de Liège !

Évidemment, il n'y a pas que la politique qui rythme ma vie et bon nombre d'activités m'animent : l'équitation, la course à pied accompagnée de mon chien, la photographie et la lecture. Récemment, ce sont des cours de peinture que j'ai également commencé à suivre.


Charlotte : Je m'appelle Charlotte Leboutte, j'ai 26 ans et je vis actuellement à Mormont avec mon compagnon. Nous allons très prochainement devenir les heureux parents d'une petite fille. Je suis pâtissière au restaurant "Le Coq au Champs" à Tinlot.



Pouvez-vous donner trois mots qui vous caractérisent ?

Victoria : Déterminée, passionnée, bienveillante.


Charlotte : Je suis passionnée, engagée et créative.



Y a-t-il une thématique ou un projet de la Besace qui vous touche particulièrement ?

Victoria : Le projet Wallook ! La préservation du patrimoine de manière générale, et du patrimoine langagier m'est particulièrement chère. Je trouve primordial que les jeunes générations puissent avoir une introduction à leur langue régionale et ce projet le permet !


Charlotte : Je suis particulièrement intéressée par votre partenariat avec la Vitrine de l'Artisan, car je pense que cela aide à mettre en valeur les artisans et à faire connaître leurs métiers. Cela peut les aider à évoluer dans leur développement ou simplement à élargir leur visibilité sur leur entreprise.


Où vous voyez-vous dans 10 ans ?

Victoria : Dans une vie qui me correspond et qui me fait palpiter jour après jour ! J’espère que le monde politique m’ouvrira toujours ses portes, ce qui serait signe d’une confiance renouvelée du citoyen. Quoi qu’il en soit, je ne veux pas faire de plan sur la comète et veux surtout profiter de l’instant présent !


Charlotte : J'espère que nous pourrons installer notre futur commerce dans la maison que nous sommes en train de construire avec mon compagnon, afin que je puisse faire découvrir mes pâtisseries et autres gourmandises au public.



Un dernier mot pour clôturer cette interview ?

Victoria : Impatience, car j'ai hâte de pouvoir participer aux projets de cette super ASBL !

Charlotte : Je vous remercie beaucoup de votre confiance et de me permettre de devenir membre chez vous.


Nous en profitons pour féliciter Charlotte Leboutte qui, grâce à l'excellence et la rigueur de son travail, fera partie de la délégation luxembourgeoise lors de la Garden Party organisée au Château de Laeken en l'honneur des 10 ans de règne de S.M le Roi Philippe.

Ancre_offreemploi
bottom of page